Recent Changes - Search:

Technique

Piste

Championnat

PmWiki

pmwiki.org

Différentiel

Le différentiel


A pignon

Le différentiel d'origine Kyosho est à pignons. Cela donne une voiture très franche à l'accélération.

Réglages

  • Calage

La roue arrière droite est montée sur la couronne du différentiel. Cette pièce a beaucoup de jeu. Il est possible de caler le différentiel afin de réduire ce jeu. Attention à ne pas bloquer le différentiel !

  • Limer les satellites

Certains pilotes liment le haut des satellites afin de réduire la surface de frottement sur les pignons coniques.


A bille

Ce type de différentiel permet de régler la 'raideur' de la liaison moteur/roues.

Réglages

  • Le serrage

Plus le différentiel est serré, plus la voiture est vive. Il faut alors avoir beaucoup de grip sur l'arrière. Si la piste manque de grip, il est pratique de déserrer le différentiel pour limiter la puissance au démarrage.

Edit - History - Print - Recent Changes - Search
Page last modified on October 26, 2007, at 06:51 PM